jeudi 9 juin 2011

PETITION CONTRE LA "SANGATTISATION" ET L’INSALUBRITE DU BOULEVARD DE LA VILLETTE

Aux alentours du 168 Boulevard de la Villette, persiste une situation digne des bidonvilles des pays sous-développés.

Camp de SDF
Filets d'urine sous le Porche de la rue Cité Lepage
En effet, voila plusieurs années que des SDF qui ont élu domicile sous le Métro aérien à la Station Jaurès (ligne 2) ont fait de la ruelle "Cité Lepage" qui jouxte le siège de la mutuelle d'assurance AG2R sise au 170 Boulevard de la Villette, une pissotière et un lieu de déjections humaines.

Ils y vivent depuis des années, y font leurs besoins y trouvent a mendier au feu rouge accostant les conducteurs, mangeant tous les soirs a la soupe populaire qui leur est servie en face ; Pourquoi iraient-ils ailleurs ? Ils ont tout à proximité comme s'ils étaient chez eux...


Des passants qui trouvent une intimité formée par la configuration des porches y déversent aussi leurs urines. L'odeur nauséabonde qui se dégage de cet endroit le rend irrespirable.

S'y ajoutent les risques de maladie et d'épidémies pour les passants et les riverains que peuvent occasionner les déjections humaines qui s'entassent dans cet espace.

Camp de réfugiés
Cette situation qui perdure depuis des années s'est aggravée avec l'installation de dizaines de réfugiés qui ont crée un véritable mini "Sangatte" sur le terrain de basket situé sous la ligne du Métro aérien de la ligne 2.

La configuration des lieux a sans doute été jugée favorable pour ces réfugiés qui se sont certainement dit que c'était un endroit idéal pour s'installer eux aussi. Les mêmes causes produisant les mêmes effets.

École primaire
Ce camp de réfugiés jouxte les AG2R une compagnie d'assurances, une garderie d'enfants, des terrains de jeux et une école primaire.

Rue Cité Lepage
Les parents conduisant leurs enfants à l'école sont obligés de passer par le porche de la Rue Lepage bravant les déjections nid de microbes et de virus et l'odeur insupportable.

Garderie d'enfants
Les filets d'urine coulent et les déjections humaines se retrouvent sur la chaussée du Boulevard empruntée tous les jours par des milliers de passants, hommes, femmes et enfants vaquant à leurs occupations.

Pendant ce temps, personne ne se préoccupe des effets collatéraux de cette situation d'insalubrité indigne d'une ville comme Paris sur le voisinage et les passants en termes de salubrité causés par cette occupation sauvage et anarchique de la voie publique (nuisance sonore, urines, déjections de toutes sortes, insécurité...)

Pour mettre les pouvoirs publics devant leurs responsabilités face aux dangers sanitaires et sociaux autour du Boulevard de la Villette, et pour que cessent ces troubles à l'ordre, la salubrité et à la tranquillité publics, SIGNEZ LA PETITION. Merci

POUR SIGNER CLIQUEZ ICI

QUELQUES PHOTOS :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et c'est quoi ton message?
tu critiques la gestion de la pauvreté par la mairie de paris ou tu demande à la mairie de virer les pauvres de ton boulevard?

Anonyme a dit…

On critique l'inertie de la mairie en particulier et des pouvoirs publics en général qui encaissent nos impôts pour des dépenses pas plus importantes que celles de salubrité publique car pas de santé pas de vie;

Sous prétexte que ce sont des pauvres, doit-on les laisser uriner et déjecter sur la voie publique ?

Anonyme a dit…

Si tu n'es pas content, tu peux toujours déménager, non?